15
Luis et Antonio sont entrés les premiers, très clairement en état d’alerte. J’avais l’impression de regarder une série policière à la télévision : ils se sont rués à l’intérieur, se séparant instantanément pour encadrer la porte. J’ai failli sourire, et Immanuel l’a fait, largement, ce qui n’était pas une bonne idée. Fort heureusement, un vampire qui prévoit des problèmes ne se préoccupe absolument pas de simples humains. Les deux vampires avaient abandonné pour l’occasion leur petit pagne de cuir. Somptueux en jean et tee-shirt, ils ont rapidement fouillé le club, explorant les cachettes potentielles pour d’autres vampires.
Le protocole leur interdisait d’effectuer des fouilles physiques. De toute évidence malgré tout, ils examinaient plus qu’attentivement chacun des vampires locaux afin de déterminer s’ils portaient armes ou pieux. Maxwell a dû renoncer à son arme et s’est plié sans protester.
Il s’y était attendu.
Après un balayage complet des locaux, ils se sont rapidement inclinés devant Éric. Puis Luis a passé la tête par la porte pour donner le feu vert.
La suite de Victor a fait son entrée, les membres les plus aisément sacrifiables en premier : Mark et Mindy, le couple marié qui se trouvait en sa compagnie l’autre soir au Vampire’s Kiss, deux jeunes vampires dont je n’avais jamais su les noms, Ana Lyudmila, très en beauté (elle avait renoncé également à son attirail bondage), et enfin un vampire que je ne connaissais pas. C’était un Asiatique à la peau couleur ivoire, avec des cheveux noirs de jais, relevés haut sur la tête en un chignon compliqué.
Je l’imaginais parfaitement en costume traditionnel, mais il portait un jean et un gilet sans manches noir. Ni chemise, ni chaussures.
— Akiro, a chuchoté Heidi, manifestement impressionnée.
Sans se faire remarquer, elle s’était glissée près de moi. Elle semblait aussi nerveuse que moi.
— Tu le connaissais, au Nevada ?
— Oh oui alors. Je ne savais pas que Victor l’avait appelé. Apparemment, c’est lui qui a fini par remplacer Bruno – et Corinna aussi. Ce qui en dit long sur sa réputation.
Puisqu’il était maintenant officiellement le second de Victor, Akiro avait le droit d’être armé ouvertement. Il portait un sabre semblable à celui que portait une autre vampire asiatique de ma connaissance. Et d’ailleurs, elle avait été garde du corps, elle aussi. Akiro se tenait au beau milieu de la pièce, pleinement conscient de tous les regards, son visage dur et froid, ses yeux impitoyables.
Puis ce fut le tour de Victor, resplendissant dans un costume trois pièces d’une blancheur immaculée.
— Nom de Dieu ! me suis-je exclamée d’une voix blanche, en me gardant de croiser le regard de quiconque.
Les boucles blondes de Victor étaient savamment coiffées, et son oreille percée arborait une énorme créole en or. Ses chaussures noires étaient impeccablement cirées… En bref, Victor était à tomber. Quel dommage, qu’il soit si déterminé à nous anéantir : c’était presque un crime, de détruire autant de beauté. J’ai posé mon sac sur le comptoir, défaisant la fermeture pour faciliter un accès rapide à son contenu. Immanuel s’est laissé glisser de son tabouret pour aller se poster contre le mur, ses yeux fixés sur les nouveaux venus. Heidi a pris sa place, tandis que Victor et sa suite s’enfonçaient plus profondément dans le club.
Je me suis sentie obligée de parler avec Heidi – elle était certainement venue vers moi avec une raison précise en tête. Sans quitter Victor du regard, je lui ai demandé des nouvelles de son fils, ce qui me semblait tout naturel.
— Éric a proposé de me laisser l’amener ici, a répondu Heidi, gardant elle aussi les yeux sur les visiteurs.
— C’est une excellente nouvelle, ai-je dit.
J’étais sincère : nous en avions une de plus de notre côté. Entre-temps, la réception commençait avec lenteur.
— Victor, a énoncé Éric.
Il s’est avancé vers le régent, maintenant néanmoins une distance respectueuse. Il prenait soin de ne pas réserver un accueil trop chaleureux à Victor, qui s’en serait immédiatement alarmé.
— Bienvenue au Fangtasia. Nous sommes heureux d’avoir l’occasion de te distraire ici.
Éric s’est courbé dans un salut. Le visage d’Akiro demeurait impassible, comme si Éric n’était pas présent.
Victor, encore debout et flanqué de Luis et d’Antonio, a incliné sa tête bouclée en retour.
— Shérif, je te présente Akiro, mon nouveau bras droit, a-t-il annoncé avec un sourire resplendissant. Akiro a récemment accepté de quitter le Nevada pour venir se baser en Louisiane.
— Un vampire aussi illustre qu’Akiro est le bienvenu en Louisiane. Vous couronnez le personnel du régent à la perfection.
Akiro ne pouvait ignorer le salut d’un shérif, qui se trouvait plus haut sur la chaîne alimentaire. Il n’en avait toutefois pas la moindre envie – il s’est incliné, mais pas tout à fait assez bas.
Ah, ces vampires.
Pour ma part, j’étais extrêmement contrariée. Victor avait enfin remplacé son lieutenant et son meilleur guerrier, et ça tombait franchement mal.
— J’imagine qu’il est carrément bon, au combat ? ai-je soufflé à Heidi.
— On peut le dire, a-t-elle répondu avec ironie avant de s’avancer elle aussi pour rendre hommage à son régent.
Tous les vampires d’Éric ont dû faire acte d’obéissance, les uns après les autres. Jock, le membre le plus récent des équipes d’Éric, était le dernier en ligne, arborant l’attitude mielleuse du parfait lèche-cul.
Animée par une bouffée de désir inopportun, Mindy a lancé un regard plein d’espoir à Jock. Elle était d’une bêtise insondable. Mais elle ne méritait pas pour autant de mourir. Je me demandais si je pouvais la persuader de se rendre aux toilettes avant l’instant fatidique.
Mais non. Si l’idée ne venait pas d’elle, la manœuvre ferait l’effet d’un véritable drapeau rouge. J’ai examiné tous les nouveaux membres de la compagnie, m’efforçant de me préparer pour ce qui allait venir.
Tout dans la scène m’inspirait la plus parfaite horreur : cette attente interminable, la planification délibérée, la conscience du fait que j’allais faire tout mon possible pour tuer ces gens devant moi… Je croisais leurs regards tout en espérant qu’ils mourraient d’ici une heure. Était-ce ainsi que se sentaient les soldats ? Je n’étais pourtant pas aussi nerveuse que je l’avais pensé. J’étais comme suspendue dans une étrange bulle de silence.
Maintenant que Victor était là, plus rien ne pourrait empêcher ce qui allait arriver.
Victor a montré qu’il était satisfait de son accueil en prenant le fauteuil central. Cela fait, Éric a ordonné à Jock d’apporter des boissons pour tout le monde. Les vamps’ étrangers à la ville ont attendu que Luis prenne une gorgée dans un verre qu’il a choisi au hasard. Ayant constaté après quelques minutes qu’il était toujours vivant, ils ont chacun pris un verre, imitant Luis, les uns après les autres. Après cela, l’atmosphère s’est considérablement détendue. Le sang tiède servi était parfaitement innocent : c’était une grande marque de sang de synthèse.
— Vous respectez la loi à la lettre, ici au Fangtasia, a fait remarquer Victor en souriant à Éric.
Mindy se tenait entre eux et s’appuyait contre l’épaule de Victor, avec son rhum-Coca Light à la main. Sur la gauche de Victor, Mark semblait pâle et apathique. J’ai aperçu les marques de crocs dans son cou et me suis demandé si Victor ne s’était pas un peu emporté.
Mindy, elle, ne manifestait aucune inquiétude…
— En effet, mon Régent, a acquiescé Éric avec le même sourire sincère, mais sans développer.
— Et ta ravissante épouse ?
— Elle est présente, naturellement. Que serait cette soirée sans elle ?
Éric m’a fait signe d’avancer et Victor a levé son verre d’un air admiratif. Je suis parvenue à montrer que j’étais flattée.
— Victor, nous sommes heureux que vous ayez pu vous libérer ce soir.
Je n’ai pas tenté d’en faire plus. Victor savait que je n’étais pas aussi douée qu’Éric pour cacher mes sentiments. Je ne voulais pas donner l’alerte.
Éric avait renâclé à me laisser rester ici. Il estimait clairement qu’un être humain était trop fragile pour demeurer en présence d’une horde de vampires en train de se battre.
Théoriquement, du moins, j’étais d’accord avec lui. J’aurais nettement préféré me trouver chez moi. Mais je me serais rongé les sangs à chaque seconde qui passait. L’argument décisif, qu’Éric n’a pas su contrer lors de notre réunion, c’était que Victor aurait immédiatement eu des soupçons si je n’étais pas venue. Il aurait perçu mon absence comme une preuve évidente qu’Éric allait passer à l’action.
Akiro s’est posté derrière le fauteuil de Victor. Ah. Problème. Je me demandais comment je pouvais arranger cela. Quant à Pam, elle se tenait derrière Éric. J’ai redressé la tête et suis allée rejoindre Éric avec le sourire, mon sac à main sur l’épaule.
Colton et Audrina servaient des boissons à tout le monde et se fondaient naturellement dans le décor.
À ma grande surprise, Heidi est venue mettre un genou à terre à côté de moi, toute sa posture indiquant un état d’alerte accru. Éric lui a lancé un regard, sans faire de commentaire. Elle avait pris position comme si Éric lui avait ordonné de me protéger pendant une rencontre délicate. J’ai baissé les yeux, mais elle a évité mon regard. Je ne m’étais pas trompée. Ce n’était pas incongru de sa part, tout du moins, et ne devrait pas inquiéter les visiteurs.
— Bill ! a appelé Éric. Nous sommes prêts !
Bill a émergé du couloir donnant sur l’arrière du club, souriant de toutes ses dents – ce qui ne lui ressemblait pas d’ailleurs – pour se poster sur le côté, son bras tendu pour annoncer (sous vos applaudissements !) l’entrée de Bubba.
Et quelle entrée ! Celle de Victor pâlissait à côté.
— Oh la vache, ai-je murmuré.
Coiffé d’une banane invraisemblable, Bubba portait une combinaison rouge scintillante de mille feux, entièrement recouverte de strass et de paillettes, des bottes noires et de grosses bagues. Il souriait, de ce sourire incroyable, un peu de travers, devant lequel les femmes du monde entier s’étaient pâmées. Et il agitait la main en salut, comme si nous étions des milliers, alors que nous n’étions qu’une poignée. Bill s’est installé à côté de la boom-box, et, lorsque Bubba a bondi sur la scène pour nous remercier avec effusion, les lumières se sont éteintes et Bill a lancé la musique – « Kentucky Rain ».
Ce fut inouï. Inexprimable.
Victor était sous le charme, du moins autant qu’une personne en perpétuel état d’alerte peut l’être. Il s’est penché en avant pour mieux savourer l’expérience, oubliant totalement Mindy, Mark et les autres vampires. Après tout, il se trouvait sous la protection d’Akiro.
Lequel se concentrait avec vigilance, pas de doute : ses yeux balayaient constamment la pièce sans jamais se poser sur Bubba. Luis et Antonio se tenaient à la porte de devant, protégeant les arrières d’Akiro. Les pupilles du garde du corps parcouraient tout le reste de la salle sans discontinuer.
Tandis que Bubba s’inclinait sous les applaudissements aussi tonitruants qu’une assemblée si réduite pouvait lui adresser, Bill a lancé un autre morceau, « In the Ghetto ».
Des larmes de sang coulaient sur les joues de Victor. J’ai regardé par-dessus mon épaule, pour constater que Luis et Antonio étaient maintenant eux aussi complètement absorbés. Les deux vampires inconnus se tenaient debout près de Bill, les mains jointes devant eux, profitant du spectacle.
Ana Lyudmila, que j’apercevais derrière Mark, n’était apparemment pas une inconditionnelle de musique. Assise sur le bout d’un banc dans l’une des alcôves proches de la porte d’entrée, elle paraissait s’ennuyer profondément. Thalia, qui devait faire la moitié de sa taille, s’est faufilée jusqu’à elle pour lui présenter silencieusement un plateau chargé de verres. Ana Lyudmila a incliné la tête gracieusement avant d’en choisir un et d’avaler une grande lampée. Une seconde plus tard, son visage a affiché une expression d’horreur pure, et elle s’est effondrée. Thalia a attrapé le verre alors qu’il lui échappait des doigts. Sans un mot, la vampire antique et létale a repoussé le corps sans vie plus loin dans l’alcôve avant de se retourner pour contempler la scène, dissimulant ainsi les jambes étendues d’Ana Lyudmila. Le tout n’avait pris qu’une trentaine de secondes. Je n’avais aucune idée de ce qui s’était trouvé dans la boisson – de l’argent sous forme liquide peut-être ? Était-ce seulement possible ? En tout cas, ce petit plan-là dépendait du fait que l’un des vampires ennemis soit hors de vue des autres, et heureusement pour nous, il avait fonctionné.
Une de moins. Nous avions l’intention d’en éliminer autant que possible avant même que le combat ne commence.
Palomino, superbe comme d’habitude avec sa chevelure pâle et sa magnifique peau dorée, se rapprochait graduellement d’Antonio. Il l’a soudain aperçue et elle lui a souri, détendue, prenant soin de ne pas trop en faire.
Mon sac était par terre, coincé entre mon fauteuil et celui d’Éric. J’ai tendu la main vers le bas pour en extirper un pieu très aiguisé et le glisser dans la main d’Éric. Pour cacher la manœuvre, je me suis appuyée un instant contre son épaule, avant de me redresser pour lui laisser de l’espace.
Maxwell Lee, debout à la porte menant vers les bureaux, a retiré sa veste pour la plier soigneusement. J’étais impressionnée par le soin qu’il accordait à sa garde-robe, mais c’était à mon avis un signe trop manifeste d’action à venir. Il a semblé s’en rendre compte également et s’est installé tranquillement au bord d’une alcôve.
Tant que Bubba restait dans le registre de ses ballades si connues, il était magique.
Mais pour la prochaine chanson, il a choisi « Jailhouse Rock ». Une légère tristesse a semblé envahir le public. La transition vers l’état de vampire avait allégé ses faiblesses, mais il était malgré tout décédé en mauvaise condition physique, et portait les marques de son âge. Il chantait maintenant tout en dansant, ce qui apportait une nuance presque pathétique à l’effet produit.
Nous ne pouvions pas le prévoir, mais ce changement d’atmosphère était une erreur.
J’ai senti le bras d’Éric se raidir, puis avec la rapidité d’un cobra il s’est penché en avant pour éviter l’obstacle de Mindy Simpson à sa gauche, levant le bras et le projetant pour frapper Victor en plein cœur. L’attaque était parfaitement orchestrée et Éric aurait atteint son but si Akiro, faisant preuve d’une vivacité terrifiante, n’avait pas sorti son sabre pile en même temps pour l’abattre.
Mindy Simpson se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment, entre le sabre d’Akiro et le bras d’Éric. La lame l’a tout simplement traversée comme du beurre, sa chair et ses os la ralentissant juste assez pour qu’Éric en réchappe.
Instantanément, tout a explosé.
Avec un hurlement, Mindy est morte en quelques secondes, dans un flot de sang effroyable. Et pendant ce temps-là, tout un tas de choses ont eu lieu, en simultané.
Complètement hébété, Mark avait encore la bouche ouverte que Victor tentait déjà de repousser le corps affaissé et ensanglanté de Mindy, Akiro de dégager sa lame et Éric de s’écarter pour éviter le prochain coup. Le bras d’Éric saignait, mais grâce à Mindy, qui avait fait office de bouclier involontaire, il était encore opérationnel. Me levant d’un bond, je me suis ruée en arrière pour lui laisser le champ libre, renversant mon siège au passage et butant violemment contre Luis, qui s’élançait pour protéger son maître. J’avais gâché sa trajectoire et nous avons atterri tous deux au sol. Heureusement pour moi, son attention était tout entière portée sur l’aspect vampire du combat. Je ne représentais rien pour lui et il s’est simplement servi de moi comme tremplin pour sauter.
Désagréable, certes, mais pas fatal.
Ramassée sur moi-même, je me suis précipitée à l’écart pour tenter de définir ma stratégie. Sous l’éclairage tamisé, le déroulement de l’action n’avait rien de distinct. J’ai identifié les deux combattants près de l’entrée comme étant Palomino et Antonio, et la petite silhouette qui volait dans les airs devait être Thalia. Elle avait eu l’intention d’atterrir sur le dos d’Akiro mais il s’est retourné au dernier instant, rapide comme l’éclair et elle a frappé son torse, le faisant trébucher. Son sabre n’était pas approprié pour le corps-à-corps et encore moins avec Thalia agrippée à lui, animée par l’intention irrévocable de l’égorger de ses propres dents.
Mark Simpson s’éloignait en titubant du corps sans vie de son épouse et des vampires en plein combat et s’exclamait en boucle « Oh ! mon Dieu, oh ! mon Dieu ». Il a fini par se mettre à couvert derrière le bar, où il a trouvé une bouteille avec laquelle il s’est mis en tête de frapper quelqu’un, n’importe qui. J’ai décidé de gérer Mark Simpson et me suis relevée.
Colton s’en est occupé avant moi. Il a attrapé sa propre bouteille et la lui a assénée derrière la tête. Mark Simpson s’est affalé au sol.
Tandis que Thalia occupait Akiro, Éric et Pam ont attaqué Victor. Dans un bar, une bagarre honorable et dans les règles, ça n’existe pas. Ils étaient à deux contre un.
Très précis dans son geste, Maxwell Lee a poignardé Antonio dans le dos avec un pieu pendant qu’il luttait avec Palomino.
Soudain je me suis rendu compte que Bubba s’égosillait, pris de panique. Je me suis élancée vers la scène et l’ai pris par le bras.
— Hé ! C’est bon, tout va bien, lui ai-je dit.
Il y avait tellement de cris et de grondements autour de nous que j’avais peur qu’il ne m’entende pas. Je me suis répétée une bonne vingtaine de fois et, finalement, il s’est arrêté – quel soulagement.
— Mademoiselle Sookie, je voudrais partir d’ici, m’a-t-il annoncé.
— Mais oui, pas de problème.
Alors que j’aurais voulu hurler moi aussi, je m’efforçais de lui parler calmement.
— Tu vois cette porte, là-bas ? lui ai-je demandé en indiquant celle qui menait vers l’arrière du club et les bureaux. Vas là-bas, et attends. Tu t’en es super bien sorti ! Vraiment super ! Bill va arriver très bientôt, ne t’inquiète pas.
— Bon, d’accord, a-t-il accepté, d’une petite voix.
Je distinguais sa silhouette qui se déplaçait dans la faible lumière provenant de la porte ouverte. J’ai fini par localiser Bill qui se frayait un chemin parmi les combattants, les yeux fixés sur son objectif. Il a pris Bubba par le bras pour le mettre en sûreté, ce qui était le rôle qu’on lui avait attribué. J’étais fière de constater que Bill avait laissé l’un des deux vampires inconnus mort sur le sol. Il s’effritait déjà.
Je m’étais tellement concentrée sur Bubba que je n’ai pas vu Audrina qui s’avançait vers moi en vacillant, les deux mains sur la gorge et le sang giclant d’une plaie. Elle est entrée en collision avec moi et, sous le choc, je suis tombée à genoux. Je ne sais pas ce qu’elle avait voulu faire – peut-être passer derrière moi pour aller au bar prendre un torchon, pour étancher le flot carmin, ou simplement échapper à son assaillant, mais elle n’a pas réussi.
Elle m’avait à peine dépassée qu’elle s’est affalée de tout son long. Je n’ai rien pu faire pour elle. Tandis que je tâtais son pouls à son poignet, j’ai perçu un mouvement et j’ai eu tout juste le temps de me jeter de côté pour éviter le coup que me destinait Jock, le barman. À se précipiter sur des femmes humaines, il manifestait décidément un excellent instinct de survie… Indira, son sari tourbillonnant autour d’elle, a attrapé le bras musclé de Jock et l’a projeté avec tellement de violence qu’il s’est fracassé contre le mur. Il s’est redressé avec peine, laissant apparaître un trou dans la paroi. Indira s’est lancée à terre, les mains tendues vers son entrejambe. Ses poings se sont fermés. Hurlant à pleine voix, Jock a tapé des pieds pour tenter de se dégager. Mais Indira l’a émasculé.
Une nouvelle vision à classer parmi les plus horribles que j’avais jamais vues, en haut de la liste.
Le sang s’est déversé à gros bouillons sombres et épais du corps de Jock, qui regardait, abasourdi, vers le bas, tandis qu’Indira rugissait sa victoire. Avec une soudaine détermination, il l’a frappée de ses poings serrés sur le côté de la tête pour l’envoyer à son tour voler dans le mur. Pendant une seconde, elle est restée au sol, secouant la tête comme pour chasser des mouches bourdonnant autour d’elle. Jock s’est précipité à l’attaque mais j’ai pu attraper son épaule et le ralentir très légèrement. Au moment même où il atteignait Indira, elle avait suffisamment repris ses sens pour bondir vers le haut, jetant un pli de son sari sur le visage de Jock pour l’aveugler. Au même instant, je lui lançais un pieu, qu’elle lui a enfoncé en plein cœur.
Paix à ton âme, Jock.
J’ai fait les comptes rapidement.
Jock, terminé, Mark et Mindy Simpson, terminé, Ana Lyudmila, terminé, Antonio, terminé, Vamp’Ennemi Numéro 1, terminé. Luis… Mais où était-il donc passé ? J’ai entendu un coup de feu au-dehors – réponse à ma question ? Effectivement, Luis est rentré en courant dans le club, avec une plaie à l’épaule. Mustapha Khan l’attendait, armé d’un très long couteau. Malgré sa blessure par balle, Luis a combattu avec fureur. Il avait dissimulé une arme de secours, une lame qu’il a sortie pour atteindre Mustapha en le coupant. Mais Immanuel a donné un coup de pied à l’arrière du genou de Luis, qui s’est écroulé. Rubio a tiré profit de ce moment de faiblesse pour lui plonger un pieu dans la poitrine. Déçu, Mustapha a lâché un grand « Merde » dégoûté, avant de s’incliner cependant devant Rubio.
Surpris, ce dernier lui a rendu la pareille.
Pendant ce temps-là, Palomino rencontrait des difficultés face au Vamp’Ennemi Numéro 2, qui luttait comme un véritable démon. Sans doute plus jeune, Palomino n’avait pas autant d’expérience. De plus, elle commençait à fléchir, affaiblie par tout le sang qu’elle perdait. De toute évidence, Parker n’était pas un habitué de la bagarre. Il est resté néanmoins dans le dos de Numéro 2 pour le larder de coups de pic à glace. Ce n’était pas particulièrement efficace, mais manifestement agaçant à l’extrême. Les trous percés dans la peau de Numéro 2, un vamp’costaud qui devait avoir la trentaine lorsqu’il avait été vampirisé, se refermaient pour être rouverts aussitôt. Très certainement douloureux…
Apparemment, Parker avait trop peur pour s’approcher suffisamment de Numéro 2 et lui transpercer le cœur. Quant à Palomino, ses nombreuses blessures la ralentissaient de trop.
C’est alors que Mustapha, privé du plaisir de trucider Luis et bien décidé à se rattraper, a poussé Parker de côté pour décapiter Numéro 2 d’un large geste.
Il ne restait plus qu’Akiro et Victor.
Ils savaient tous deux qu’ils luttaient pour leur survie. La bouche de Pam dégoulinait de sang – je ne savais pas si c’était le sien ou celui de Victor. Je sentais le cluviel d’or imprimé dans ma taille et j’ai pensé à le sortir, mais au même instant Akiro a réussi à trancher le bras de Thalia. Thalia s’est saisie de son membre tandis qu’il tombait pour en donner un coup à Akiro. Heidi a bondi derrière lui pour le poignarder dans le cou. Akiro a aussitôt lâché son sabre pour porter la main à son cou, et je me suis ruée pour m’emparer de son arme. Elle était de bonne longueur et moins lourde que je ne le pensais. J’ai fait un pas en arrière pour éloigner la garde des mains avides d’Akiro.
À cet instant précis, Victor a envoyé Éric rebondir contre le mur tout en repoussant Pam dans le dos, vers le sol, et se jetant sur elle devant moi. Bloquant ses épaules comme dans un étau, il a mordu dans son cou.
Elle a levé le visage vers moi, terriblement calme.
— Fais-le, m’a-t-elle ordonné.
— Non.
Je risquais de la couper.
— Fais-le.
Elle me terrassait de sa volonté implacable. Elle a attrapé les bras de Victor de ses propres mains pour le maintenir en place.
Éric se relevait en titubant, le sang coulant de son crâne, de son bras et de son flanc.
D’après sa bouche écarlate, il avait mordu Victor, au moins une fois. J’ai baissé mes yeux sur Pam, qui concentrait toutes ses forces sur l’immobilisation de notre ennemi. Elle a hoché la tête une fois avant de la tourner sur le côté. Puis elle a fermé les yeux. J’aurais souhaité en faire autant. J’ai pris une inspiration, et j’ai abattu l’épée.